Information Icon
Hotelplan Logo

Croisières MSC

La compagnie maritime a son siège en Suisse, ce qui pourrait être la raison de sa popularité dans notre pays. Cependant, à bord de la flotte moderne MSC, la tradition de croisière à l’italienne est de mise. L’idéal pour les hôtes en quête d’une ambiance européenne, d’une cuisine aux saveurs méditerranéennes et qui souhaitent partager leur séjour à bord avec leurs enfants. Du plus petit MSC Armonia au plus prisé MSC Fantasia ou MSC Meraviglia, les navires MSC offrent de nombreuses possibilités pour presque tous les goûts.

À qui s'adressent les croisières MSC?

Les hôtes qui font une croisière pour la première fois sont aussi bien pris en charge à bord que les habitués de MSC. Les familles avec enfants se sentent particulièrement à l'aise sur les bateaux MSC. Le public à bord est international et de tous âges. Avec son service MSC Yacht Club, la compagnie offre aux hôtes qui apprécient ce petit plus une alternative réussie sur de nombreux bateaux sans avoir à réserver une croisière de luxe.

Le MSC Yacht Club

Il s'agit d'un espace à part sur le bateau. Les hôtes qui recherchent le service et l'exclusivité d'une croisière de luxe sans pour autant renoncer aux commodités et aux attractions d'un paquebot sont ici entre de bonnes mains. Cette zone exclusive propose comme avantages un restaurant à part, une zone d'enregistrement séparée, une terrasse privée avec piscine, un service de majordome personnel et bien plus encore.

Quelles sont les cabines disponibles à bord des navires?

La catégorie favorite est celle des cabines avec balcon. Les navires proposent également des cabines intérieures ou extérieures à prix avantageux. Beaucoup sont également proposées comme cabines familiales avec des lits supplémentaires.  Les cabines spa du MSC Aurea raviront les amateurs de bien-être. Elles sont situées à proximité de l’espace bien-être et l’entrée est déjà incluse.

Quelles sont les zones de navigation de MSC?

MSC propose des destinations dans le monde entier. Les croisières en Méditerranée avec MSC sont très prisées, par exemple en Méditerranée occidentale au départ de Gênes. Facilement accessible depuis la Suisse, ce port est très apprécié. Les croisières au départ de Venise sillonnent également la Méditerranée. Les croisières vers les fjords norvégiens ou les pays Baltes sont de plus en plus réputées, surtout pendant les mois d'été. Mais l’hiver aussi offre ses destinations. Qui n'a jamais rêvé d'une croisière dans les Caraïbes? Ou bien, préférez-vous découvrir l’Orient avec une croisière aux Emirats? 

MSC est également connu pour son tour du monde. Sillonner les océans du globe en bateau et faire le tour du monde sans décalage horaire comporte aussi son charme.

Que propose un bateau de croisière MSC?

Une chose est sûre: vous ne vous ennuierez pas. Les nouveaux navires sont modernes et dotés de nombreux équipements. Que vous préfériez la détente au bord de la piscine, le divertissement d’un programme varié ou l'action en famille avec le simulateur de Formule 1 et les toboggans aquatiques, les nouvelles classes de navires en promettent pour tous les goûts.

Les classes de navires et la flotte MSC Cruises

Une classe de navire désigne une série de bateaux identiques, appelés bateaux affiliés. Ceux-ci diffèrent légèrement et se distinguent principalement par la couleur des différents espaces publics à bord. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des bateaux et des classes.

Classe Meraviglia Plus:

Classe Meraviglia:

Classe Seaside:

Classe Fantasia:

Classe Musica:

Classe Lirica:

Futurs navires

MSC Virtuosa de la classe Meraviglia Plus, MSC Seashore de la classe Evo-Seaside

 

© CRUISEHOST Solutions V4.1214