Information Icon
Hotelplan Logo

Croisières d’expédition

L'une des grandes aventures de notre époque est d’entreprendre une croisière d'expédition dans des coins reculés du monde, au cœur d’une nature intacte. Souvent dans des régions qui sont uniquement accessibles en bateau. Tous les continents offrent beaucoup à découvrir et il ne faut pas forcément se rendre dans les régions polaires bien connues. Cependant, effectuer une croisière en Antarctique ou en Arctique est certainement le rêve le plus répandu.

Les compagnies maritimes d'expédition proposées par Hotelplan

  • Alaskan Dream Cruises
    Depuis plus de 40 ans, cette entreprise familiale est spécialisée dans les trajets dans les eaux de l'Alaska à bord de petits bateaux.
  • Antarctia21
    La compagnie maritime est connue pour ses voyages Fly&Cruise en Antarctique au départ de Punta Arenas. Ainsi, un vol en Antarctique permet de contourner le passage de Drake avant d'embarquer à bord de l’Ocean Nova.
  • Aurora Expeditions
    La compagnie maritime australienne, avec son bateau «Polar Pioneer», propose des voyages jusque dans les eaux de l’Antarctique. L'une des rares compagnies maritimes proposant des croisières au départ de l'Australie.
  • Heritage Expeditions
    Avec ses navires océanographiques, Heritage propose des expéditions dans l'Antarctique oriental et la mer de Ross. Mais l'Arctique russe est également au programme. Grâce à de nombreuses années d'activité, Heritage obtient souvent des permis pour voyager dans les régions les plus reculées de Russie.
  • Lindblad Expeditions
    Un fournisseur établi avec des expéditions dans diverses régions dans les eaux chaudes et froides. Des croisières en collaboration avec National Geographic sont également proposées.
  • Polar Latitudes
    À bord des deux navires d'expédition haut de gamme Hebridian Sky et Island Sky, l'Antarctique est un lieu de voyage agréable.
  • Quark Expedition
    Quark, parmi les prestataires les plus connus, sillonne la plupart des régions polaires. Il est également possible de réserver des voyages exclusifs au pôle Nord.
  • Antarpply Expedition
    Ce prestataire argentin propose des voyages en Antarctique à bord de l’ancien navire océanographique Ushuaia. Le navire peut accueillir seulement 90 passagers, ce qui est un grand avantage pour les expéditions dans les glaces éternelles.
  • Aranui Cruises
    L'Aranui 5 est à la fois un navire d’expédition, un bateau postal et un cargo. Il permet de découvrir les mers du Sud et ses innombrables archipels de manière authentique.
  • G Adventures
    Le spécialiste des voyages d'aventure propose des voyages en Antarctique à bord du G-Expedition. Il existe également un vaste programme avec divers bateaux pour les îles Galapagos.
  • Hapag Lloyd Cruises
    À bord de luxueux bateaux, découvrez presque tous les coins du monde avec des guides parlant allemand. Ce n'est pas pour rien que Hapag Lloyd est particulièrement populaire auprès des hôtes suisses exigeants.
  • Hurtigruten
    Avec sa flotte d'expédition, telle que le nouveau Roald Amundsen, le prestataire traditionnel norvégien propose une large sélection de voyages.
  • Iceland Pro Cruises
    Compagnie maritime spécialisée dans les voyages de découverte autour de l'Islande et du Groenland.
  • Oceanwide Expeditions
    Une prestataire bien connu de voyages dans toutes les régions polaires. Des navires populaires comme le Plancius, l'Ortelius ou le trois-mâts «Rembrandt van Rijn» font partie de la flotte. 
  • Ponant
    Avec sa flotte d'expédition ultra-moderne, le prestataire français garantit des voyages dans des régions reculées avec tout le confort. 
  • Poseidon Expeditions
    La compagnie allemande propose des voyages en groupe à bord du «Sea Spirit» dans différentes régions polaires. 
  • Silversea Expeditions
    La compagnie maritime de luxe est spécialisée dans les voyages aussi bien dans les eaux chaudes que froides avec ses navires d'expédition, comme le Silver Cloud. Un service de première classe est garanti! . 

Pour tous les prestataires, le mieux est de se faire conseiller par nos experts qui pourront répondre à toutes vos questions concernant les différents bateaux et zones de navigation. 

Zones de navigation

Le bateau est un bon moyen pour découvrir les régions et destinations suivantes lors d’une expédition. 


Pour tous les voyages, l'observation des animaux mentionnés ne peut être garantie.

Quel est le meilleur moment pour partir en croisière en Antarctique ou en Arctique?

En général, pendant l’été européen, les meilleures conditions pour voyager vers le nord prévalent. L'océan Arctique est moins glacé à cette époque et le contournement du Svalbard ou le spectaculaire passage du Nord-Est sont ainsi possibles. On se rend en Antarctique lorsque la partie sud de la terre est en été, donc pendant l'hiver européen.

 

© CRUISEHOST Solutions V4.1214